Forum Equipassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Equipassion

un forum pour partager sa passion du cheval dans la bonne humeur.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

Les amortisseurs

2 participants
AuteurMessage
Daria

Les amortisseurs Empty
MessageSujet: Les amortisseurs   Les amortisseurs EmptyLun 27 Sep - 20:12

J'aimerai ouvrir un débat sur les amortisseurs.
Il en existe dans plusieurs matières différentes, que je classerai dans ces gammes :
- les gel
- les moutons (véritable ou synthétique)
- les mousses (à mémoire de forme ou non)

Que pensez-vous de ces types d'amortisseurs ? j'ai entendu pas trop de bien des gels, alors que j'en ai déjà utilisé pas mal en club il y a longtemps.

Les moutons je les trouve très épais, et d'accord l'épaisseur amortit, mais j'ai toujours l'impression que cela réhausse la selle et fait du coup porter le poids du cavalier sur l'épine dorsale plus que sur le dos...
En plus en dressage, plus l'amortisseur est épais moins l'on a de ressenti.

J'ai pas mal creusé et j'ai découvert que des personnes étudient justement les effets des amortisseurs sur certaines montures, et les conclusions disaient qu'il vaut mieux un simple tapis qu'un mauvais amortisseur ! question de points de pressions.
Sauf qu'un "bon amortisseur" dépend selon ces études du cheval et de la selle... donc personnellement je m'y perds un peu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Les amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Les amortisseurs   Les amortisseurs EmptyMar 28 Sep - 13:37

bonne idée ce post pour des dresseux comme nous!!

alors moi pour la selle de dressage on a un amortisseur mi mouton qui est hyper adapté contre al selle, il en a la forme et finalement a force il c'est bien talé la ou il faut!! du cou pas trop de réaussage intempestif. j'ai essayé les simple mouton sans forme mais j'aime pas du tout!! et pour le gel je le trouve un peu étrange a placé!! je n'ai peut etre pas la technique. enfin je préfère un super tapis bien épais ou renforcé a l’endroit de l'amortisseur!!

Revenir en haut Aller en bas
https://equipassion.forumdediscussions.com

Les amortisseurs
Page 1 sur 1