Forum Equipassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Equipassion

un forum pour partager sa passion du cheval dans la bonne humeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le travail de Roméo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daria




Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : 59-Nord

Le travail de Roméo Empty
MessageSujet: Le travail de Roméo   Le travail de Roméo EmptyJeu 16 Sep - 13:39

Comme j'en ai déjà parlé ailleurs, je reviens sur le travail de Roméo.

Comme il est jeune et encore raide, mon travail consiste surtout à l'assouplir et à l'arrondir, tout ça pour une préparation à une bonne mise en main.
Mon deuxième travail en parallèle consiste à lui faire accepter la jambe et la badine car pour l'instant il est extrêmement froid et peu réactif. Un petit embonpoint fait qu'il a aussi tendance à se laisser aller et en faire le minimum... elephant donc je suis à la recherche de la réaction immédiate à la demande.

Au menu : énormément de figures de manège et de transitions, beaucoup de travail en incurvation (mes préférés : les serpentines et huit de chiffres pour le changement d'incurvation) au pas et au trot, et enfin travail de la descente d'encolure.
Enfin, plus ponctuellement : des demandes en jambe isolée pour qu'il engage ses postérieurs sous la masse, mais ça reste du "début" et là dessus je me contente de peu étant donné sa raideur.

Pas de travail particulier du galop pour l'instant tant que le pépère ne s'est pas un peu plus musclé le dos et n'arrive pas à se détendre comme il faut (il galope dos cassé et se désunit, tient très mal les cercles), juste du galop rênes longues en essayant de lui faire descendre l'encolure .

Si vous avez des critiques de ce "planning" je suis ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 107
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 37
Localisation : paris/ bourgogne

Le travail de Roméo Empty
MessageSujet: Re: Le travail de Roméo   Le travail de Roméo EmptyJeu 16 Sep - 17:06

super programme! tu as l'air d'avoir bien cerné ce que ton pépère a besion. pour le galop surout tu as bien raison de ne pas encore chercher a le mettre en difficultés, ni toi d'ailleurs.

pour la souplesse je peux te proposer un petit exercice que je fais avec des chevaux qui n'ont pas travaillé depuis longtemps, ou e la détente lors de concours d'obstacle. tu te mets sur un cercle de 15m (ou 20 au début) au trop. et tu demande une incurvation a l'interieur, puis ensuite une incurvation a l'estérieur. comme ça tu travailles la jambe d'incurvation. ensuite tu demandes hanches a l'interieur puis plus tard hanches a l'extérieur. je ne sais pas si j'ai été clair!! Very Happy

pour la réponse a la jambes j'ai deux techniques moi. la "bourrin" qui consiste a la leçon de jambe badine en main que ne n'affectionne pas du tout et encore moins avec les jeunes chevaux.
la seconde c'est l'association des aides. c'est a dire que tu croises utilisation des jambes, du bassin et de la voix. pour un cheval bien travaillé a la longe la voix est un très bon outils. mais je ne sais pas ou en est ton roméo avec cela.
ulysse par exemple est dressé a s'arreter au coup de sifflé. du coup il pile net quand je siffle avant mm que je n'utilise mes aides.


en tout cas tu travaille bien comme moi!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equipassion.forumdediscussions.com
 
Le travail de Roméo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gros Roméo
» le travail de Gazelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Equipassion :: Manège :: Votre travail-
Sauter vers: